Hello, it’s me…

le

Bonjour à tous, moi c’est Marie. 

Heureuse maman de deux loulous, je partage ma vie avec un super papa. Lorsque little M est née, j’ai commencé comme beaucoup de parents à m’intéresser aux produits bio : je voulais qu’elle mange sainement et du fait maison. Papa cuisinier, maman qui adore préparer de bons petits plats, cette première étape fut la plus simple.

Depuis toujours je suis une acharnée du tri, mais j’avais l’impression de ne pas avancer, et de voir notre jolie planète bleue devenir un déchet… Un jour j’ai entendu parlé du zéro déchet : quoi ? Vivre sans générer aucun déchet ? Non mais allo quoi, c’est pas possible… trop beau pour être vrai. Alors, pour ne pas être originale, j’ai lu le livre de Bea Johnson « Zéro Déchet ». Ce fut une révélation. Puis j’ai lu le livre de la Famille (presque) zéro dechet qui a fini de me convaincre : le zéro déchet simple et ludique ! 

Super papa était OK pour essayer,  bien que réticent car ce n’était pas l’une de ses préoccupations  (mais bon, on partage tout hein). Surtout que little L, le petit deuxième, allait pointer le bout de son nez !

Cela fait maintenant un an que nous nous y sommes mis. Nous sommes partis d’une poubelle hebdomadaire avoisinant les 3 sacs de 30 litres (oui oui, 90 litres, énorme quoi) et aujourd’hui nous sommes à 30 litres. 
Nous sommes encore loin du zéro déchet  (super papa n’a pas voulu des couches lavables, point trop n’en faut au départ ! ), mais nous avons progressé et nous continuons.

A travers ce blog, j’espère pouvoir partager notre expérience et vous faire part de nos avancées. Échanger avec d’autres copains zéro dechet et surtout peut-être susciter la même envie que nous à d’autres !

Bonne lecture !

Marie

Laisser un commentaire

