Le fait maison

Le fait maison fait partie intégrante du zéro déchet. Pain, yaourts, biscuits, sont autant de choses, en plus des repas, qui sont faciles à faire soi-même, et très ludiques si vous avez des enfants.

Je partage souvent des photos de mes biscuits sur les réseaux sociaux. Ils n’ont rien d’extraordinaire mais on les aime bien et ils ont le mérite d’être presque zéro déchet ! Je vous proposerai bien évidemment quelques recettes.

Lorsque je raconte à mon entourage ce que je prépare, j’ai souvent des réactions telles que « je n’ai pas le temps » ou bien même « je n’ai pas le temps, je dois m’occuper de mes enfants ». Oui, oui. Mais moi aussi.

C’est sûr que quand cuisiner est agréable ça passe mieux, mais non, ce n’est pas une question de temps : les yaourts c’est 3 minutes à tout casser, la machine fait le reste, les biscuits c’est une demi-heure de complicité avec ma grande, et le pain, 10 minutes (et sans machine!).

Cette démarche nous a permis de réduire considérablement nos déchets. Fini les pains au lait suremballés, les biscuits en sachet par deux, les yaourts au goût tout sauf naturel et dont le pot finira à la poubelle.

Notre poubelle nous a dit merci !

Laisser un commentaire

