Par où commencer…

Photo France Soir, une montagne de déchets en France.

Quand on commence à réduire ses déchets, on ne sait pas bien par où commencer. Ben oui, on est plein de bonne volonté, mais quand même, quand on voit la montagne, dur dur de savoir de quel côté la gravir  ! Mais une chose est certaine : il ne faut pas se décourager !

J’ai donc listé ce qui, chez nous, était générateur de déchets :

– les repas : beaucoup d’achats au supermarché, les sacs chez le primeur… et encore nous n’étions pas des adeptes du tout prêt !

– les enfants : ben oui, entre les couches, les cotons, les x produits et j’en passe, ça fait vite grimper le poids de la poubelle…

– les cosmétiques : je suis plutôt coquette et j’ai toujours beaucoup collectionné les produits. Sans compter le gel douche, le shampooing etc….

– les produits ménagers

– et j’en oublie encore…

Nous avons donc commencé par ces 4 grandes familles, et à l’intérieur de chacune, nous avançons à notre rythme.

Le plus simple a été de s’attaquer aux produits ménagers. J’en reparlerai plus tard.

Pour le reste nous avons avancé plus ou moins lentement. J’attendais mon little L à ce moment là, on repartait donc pour les couches. Malheureusement, super papa n’était pas très chaud pour les couches lavables, mais j’ai eu gain de cause pour d’autres choses, notamment les lingettes lavables et les produits bébé.

Au niveau cuisine c’était plus facile, avec un amoureux cuisinier et notre belle région qui regorge de bons plans !

Je reviens très vite vous raconter tout ça…

Laisser un commentaire

