Cookies

20170429_092443(0)-01Ah les cookies, c’est une grande histoire d’amour chez nous. Surtout entre Little M et moi.

Ce matin, j’ai été prise d’une envie de cookies en me réveillant. Ni une, ni deux, je m’y suis mise et j’en profite pour vous donner la recette !

Ingrédients :

  • 110g de beurre, bien mou
  • 130g de cassonade (ajustez le sucre en fonction de votre goût, ça peut vite être trop sucré ou pas assez !)
  • 1 œuf
  • extrait de vanille
  • 225g de farine blanche
  • des pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure chimique

Avant tout, on préchauffe le four à 175°

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Y ajouter un œuf puis une pointe d’extrait de vanille (optionnel). Mélanger le tout.

Ajouter les pépites de chocolat, la farine tamisée et le demi sachet de levure, puis bien mélanger le tout.

Les pépites de chocolat ne se trouvent pas toujours en vrac. Personnellement, le magasin où je fais mes courses en vrac ne vend que des palets de chocolat : je les concasse donc grossièrement. Je trouve ça presque meilleur que des pépites pour les cookies.

Sur une plaque, disposer une cuillère à soupe de pâte, et écrasez-là (un peu) avec le dos de la cuillère pour aplatir. Hop, c’est parti pour une quinzaine de minutes au four.

Notez bien que le cookie ne doit pas déjà être dur en sortant du four. Il va sécher en refroidissant. Vous devez donc veiller à le sortir du four quand il est encore un peu mou.

Bon goûter !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour la recette! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

