3 soins naturels pour les cheveux

2090576_S

Je continue dans ma lancée beauté… et c’est aux cheveux que je m’attaque cette fois, en vous proposant 3 idées de soins. Il y en aura pour tous les goûts, du soin rapidos à celui qui nous oblige à prendre le temps.

Hydrater ses cheveux c’est important pour les garder beaux et leur faire du bien. Et on peut le faire facilement, naturellement et sans produits cracra. Voici quelques idées, toutes testées et approuvées, soit par des personnes qui suivent la page Facebook (enfin surtout 2, je pense qu’elles se reconnaitront), soit par ma coiffeuse qui ne me prend pas pour une folle quand je lui demande qu’est-ce que je peux mettre sur ma tête et qui sort de mon placard, soit par moi-même.

Le soin version rapide

J’aime bien me faire jolie, mais je n’ai pas toujours 150 ans le soir pour faire des masques. J’ai donc acheté l’après-shampooing des Savons de Joya (encore oui…), nourrissant et démêlant. L’avantage en plus, c’est que ces après-shampoing existent avec ou sans huiles essentielles et surtout qu’il dure une éternité. Je finis donc mon lavage habituel par ce soin, puis après avoir essoré mes cheveux (avec douceur), j’applique de l’huile de jojoba sur les pointes, une pression sur le flacon pompe que vous chauffez ensuite dans la pomme de la main suffit. Pas de rinçage derrière, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de la friture sur les cheveux.

La première fois que j’ai fait ce soin, le lendemain, on m’a demandé si j’étais allée chez le coiffeur 🙂 Depuis je l’ai adopté ! et niveau temps et déchet c’est parfait.

Le soin à l’huile de coco

Celui-ci m’a été conseillé par ma coiffeuse. Là encore, il est très simple mais efficace !

Il suffit d’appliquer de l’huile de coco sur la chevelure, de laisser posé durant 30 minutes, puis de procéder au lavage habituel. Si l’odeur de coco vous dérange, elle existe en version désodorisée.

On peut également l’appliquer plus longtemps si on le souhaite.

La totale

Parfait pour redonner de la brillance, même aux cheveux secs et ternes, il va demander cette fois un peu plus d’ingrédients, mais celles qui l’ont testé vous le diront : il en vaut la peine !

Voici la recette :

  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

On fait sa tambouille, et on l’applique sur les cheveux pour 30 minutes. Après un lavage habituel, ils seront tout beaux, tout doux, tout brillants !

Prenez soin de vous 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

