Crème au chocolat, sans œufs

20170614_122248

Un soir, je cherchais une recette de crème au chocolat, à faire sans œufs car le frigo était vide…

Je suis donc partie à la recherches de recettes sur Internet, et je suis tombée sur la recette de Jujube en cuisine. Ce site que j’aime beaucoup car elle propose de belles recettes.

J’ai donc testé et totalement approuvé cette recette que je vous ai partagé sur la page Facebook du blog.

Sur cette base et en respectant les quantités précisées sur la recette d’origine, j’ai essayé de la refaire en simplifiant pour aller plus vite (planning de maman pressée 😉 ).

Nb : la recette peut se faire avec n’importe qu’elle type de lait : végétal, ou animal.

Rappel des ingrédients de la recette:

  • 50 cl de lait (possibilité de mettre 50/50 avec de la crème, mais attention les fesses)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 100g de chocolat noir pâtissier (j’ai également testé avec du cacao Van Houten, ça le fait aussi !)

Pour ma part, je procède ainsi :

Dans une casserole, délayez la fécule de le lait froid, pour bien la dissoudre et qu’elle ne fasse pas de grumeaux (on mélange doucement). Ajoutez le sucre et continuez de mélanger. Ajoutez le chocolat coupé en morceaux et lancez une cuisson à feu doux. Veillez à remuer régulièrement pour que le chocolat fonde bien et que ça n’accroche pas. Continuez ainsi jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Versez ensuite dans des ramequins/pots à yaourt, et laissez refroidir. Une fois que les pots sont à température ambiante, vous pouvez les mettre au frais.

Vous m’en direz des nouvelles 😉

 

Laisser un commentaire

