Un gommage maison

Depuis quelques temps je m’oblige à faire ce que je ne faisais plus assez : prendre du temps pour moi. Et ça passe aussi par le plaisir de se chouchouter dans la salle de bain.

J’ai donc recommencé à faire des masques à l’argile verte, ma peau en redemandait. J’ai ensuite tenté le gommage fait maison.

Vous le savez peut être si vous aviez lu mon article sur le maquillage, je ne suis pas pour la fabrication maison de cosmétiques si ça passe par la case « je dévalise le site A-Z avec 15 000 produits [certes efficaces] dans un flacon plastique pour faire un seul produit ». J’ai donc cherché des recettes sur Internet pour pouvoir le faire avec des produits du placard de la cuisine.

Je suis tombée sur la fameuse recette à base de sucre… et je l’ai adoptée ! Simple et rapide à préparer, elle est en plus plutôt efficace car les grains de sucre font bien le job. C’est parti pour la recette :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de thé vert froid
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Faire bien infuser un thé vert. En récolter 1 cuillère à soupe que vous verserez dans un bol. Quand il est froid, ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sirop d’agave. C’est prêt !

Mélangez bien et appliquez sur un visage propre, en faisant des petits massages circulaires. On rince et on a une peau de bébé…

En augmentant les quantités, vous pourrez vous en servir pour le corps également.

Le thé vert a des propriétés antioxydantes et purifiantes. J’ai choisi le sirop d’agave mais vous pouvez le remplacer par du miel. Cela coûte juste un peu plus cher…

Pour trois fois rien, vous aurez un gommage efficace et prêt en 2 minutes… avec un thé à siroter en plus !

Prenez soin de vous !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

