Le chia pudding 

Très en vogue sur Internet, le chia pudding est un dessert ou un petit déjeuner surprenant. Idéal, avec ce super aliment que sont les graines de chia, il peut être décliné en plusieurs goûts et vous éviter de vous lasser.

Ces petites graines grises, mais aussi parfois blanches, vous aideront à consommer des oméga 3, et vous apporteront également des fibres, du calcium et des protéines.

Si vous voulez en faire votre petit déjeûner, il vous faudra le préparer la veille, ca prend 1 minute, promis.

Je choisis de le préparer nature, et de l’agrémenter d’un fruit de mon choix au réveil, selon l’envie du jour. Oui, j’ai les papilles capricieuses le matin 😊. Je ne le mange pas tous les jours, au moins je ne m’en lasse pas !

Ingrédients :

Recette de base, pour une personne :

  • 125 ml de lait végétal (ici lait de riz)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave  (optionnel)
  • Fruits et/ou oléagineux de votre choix

Dans un petit bol ou un pot de yaourt en verre, versez les graines de chia, puis ajoutez le lait végétal et éventuellement le sirop d’agave. Mélangez le tout avec une cuillère. Laissez 30 secondes et mélangez à nouveau.

Placez au frais pour la nuit, vous n’aurez plus qu’à y ajouter des fruits et pourquoi pas des oléagineux dessus le matin.

La photo ci-dessous vous montre celui que j’ai préparé à la framboise, parsemé de graines de lin (elles aussi sont pleines de bons nutriments), et de noisettes concassées.

Les plus gourmands pourront éventuellement y ajouter une cuillère de cacao (peu sucré) pour apporter une touche chocolatée.  Pourquoi pas également y verser un peu de jus d’un fruit frais pour le parfumer ?

Avec l’été et les bons fruits de saison qui s’offrent à nous, c’est l’occasion d’en profiter !

Laisser un commentaire

