J’ai testé pour vous… l’oriculi

20170701_131528

Cette semaine, je vous parle de ce petit bâton en bambou, qui est venu trouver sa place dans la salle de bain : mon oriculi de chez Lamazuna !

Bon ok, on avait dit que les oreilles c’était très bien avec de l’eau savonneuse et/ou de l’huile d’amande douce. Et c’est vrai. Mais c’est mon côté paranoïaque des oreilles et après presque 30 ans de cohabitation avec le coton tige, j’avais du mal à être sûre d’avoir des oreilles parfaitement propres.

J’ai donc acheté ce petit cure-oreilles en bambou, ressource renouvelable, pour 4.50 €. Oui madame, Oui monsieur, on a dépensé bien plus en toute une vie avec les cotons tiges franchement pas écolo que pour ce petit objet qui s’avère bien pratique, à durée indéterminée et surtout zéro déchet.

Sur l’utilisation en elle-même, rien de très compliqué. Je l’utilise en sortant de la douche, oreilles humides, et je nettoie, avec beaucoup de soins l’oreille. On fait bien attention à ne pas se faire mal, il n’est pas nécessaire de rentrer dans l’oreille. L’idée, comme pour les cotons tiges, c’est d’enlever le cérumen qui est à la sortie du conduit, ne partez pas creuser.

20170701_131536

Il est noté qu’il peut être utilisé avec des enfants. Je sais pas vous, mais chez nous, le nettoyage d’oreilles rien qu’à l’eau c’est déjà pas l’activité favorite des littles, alors perso, avec ce petit bâtonnet, je ne m’y aventurai pas. Si votre enfant est très calme et se laisse faire, pourquoi pas. Mais généralement, on remarque vite nous même qu’ils en ont besoin et on peut le faire simplement avec de l’eau savonneuse ou de l’huile d’amande douce.

Le petit plus de chez Lamazuna, c’est toujours l’emballage : le petit carton support est compostable et ne viendra donc alourdir aucune poubelle. Par contre, même s’il est disponibles dans certains magasins, on ne le trouve pas partout. J’ai donc du le commander par Internet et ça c’est dommage, aucun magasin ne le propose dans les environs d’où j’habite.

Ah est si vous préférez l’inox, sachez qu’ils existent aussi dans cette matière.

Pour conclure, je dirai qu’il n’est pas indispensable pour ceux qui ont l’habitude de se nettoyer les oreilles sans rien. Par contre, c’est une solution ZD avec un confort certain pour celles et ceux qui ont besoin de ce geste, cette façon de se nettoyer.

Et que ça brille !

 

 

Laisser un commentaire

